Carol Anne Hilton se joint au conseil d'administration du RCDÉC

Vous êtes ici

Carol Anne HiltonLe conseil d’administration du Réseau canadien de DÉC (RCDÉC) est heureux d’annoncer la nomination de Carol Anne Hilton à titre d’administratrice pour un mandat qui prendra fin à l’assemblée générale annuelle de 2018.

Carol Anne Hilton est chef de la direction de Transformation International, une entreprise primée de développement économique et social. Carol Anne est une entrepreneure réputée et éminente des Premières Nations, elle est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Hertfordshire, en Angleterre. Carol Anne est issue de la nation Nuu-chah-nulth de l’île de Vancouver.

Le travail de Carol Anne consiste à intégrer le point de vue du milieu autochtone, tout en réunissant des membres des Premières Nations, de l’industrie et du gouvernement en vue de concevoir de nouvelles approches pour assurer un développement durable et inclusif. Carol Anne apporte en outre une vaste expérience en gestion de projets dans les domaines de la gestion des ressources, de la gouvernance et du développement régional.

Carol Anne est en train d’écrire « Indigenomics - a Global Power Shift » et elle a enseigné au programme de Leadership de l’école de commerce du Collège Camosun, au programme de maîtrise de planification communautaire de l’Université Winnipeg et plus récemment au programme Indigenous Business du Banff Center.

Transformation InternationalTransformation a reçu plusieurs prix : le prix BC Aboriginal Outstanding Business Achievement Award, le prix Creating Wealth Award du National Indigenous Council of Elders et le prix Business of the Year Award de la corporation de développement économique Nuu-chah-nulth. En novembre 2015, Carol Anne a été sélectionné par le gouvernement de la C.-B. pour son travail dans le domaine du multiculturalisme.

Elle a récemment été nommée membre du Conseil consultatif en matière de croissance économique. Carol Anne est actuellement directrice du Vancouver Island Investment Fund, du World Fisheries Trust, de la Victoria Community Micro Lending Society et du Community Social Planning Council. Elle a également été directrice du conseil fondateur de l’autorité de la santé des Premières Nations et du Council of Hesquiaht First Nation pendant 9 ans.

En savoir plus sur Carol Anne et d'autres membres du Conseil

Tous les membres du RCDÉC peuvent faire partie du conseil, dont certains postes d’administrateurs sont élus chaque année. Si vous êtes intéressé à vous joindre au conseil, veuillez nous contacter. Vous pouvez également attendre l’appel de candidatures aux postes du conseil qui est habituellement envoyé aux membres au mois de février.

CCEDNet News (homepage): 
Categories: 
Government
Organizational Development
Policy Development & Advocacy