Il est temps d'élaborer une stratégie d'innovation sociale et de finance sociale pour le Canada

Vous êtes ici

Le gouvernement doit penser et agir différemment, en repensant la manière dont les organismes à vocation sociale sont soutenus et en renforçant le pouvoir des solutions venant des communautés pour les défis qui les concernent. Libérons les énergies de l'innovation sociale et de la finance sociale pour relever les défis sociaux et environnementaux les plus complexes du Canada.

Qu'est-ce que l'innovation sociale et la finance sociale? 

De nombreux organismes communautaires, comme vous, s'engagent à trouver des solutions transformatrices, mais nous faisons face à des difficultés dans nos efforts.

C'est pourquoi le gouvernement du Canada a nommé une équipe diversifiée ayant pour mandat de guider l’élaboration d’une stratégie d’innovation sociale et de finance sociale pour le Canada. Les membres de ce Groupe directeur, qui sont issus de tous les secteurs et de toutes les régions, a entrepris de vastes consultations publiques au cours de l'année écoulée.

Il est temps d’élaborer une stratégie d’innovation sociale et de finance sociale pour le CanadaDécouvrez ce qu'ils ont entendu dans cette brochure

Pourquoi est-ce important? Les organismes à vocation sociale forment un écosystème interconnecté riche de contributeurs importants à la croissance économique et à notre bien-être individuel et collectif. Notre objectif est d'avoir une stratégie d'innovation sociale et de finance sociale intégrée dans le budget fédéral de 2019, mais nous avons besoin de votre aide!

Alors, comment pouvez-vous aider?

Joignez-vous à la conversation. Contactez votre député ou députée.

Informez-les de votre soutien pour une stratégie.

Savez-vous qui est votre député ou députée ? Trouver le à partir de votre code postal ICI

Participez à la Journée iMPact: Invitez votre député ou députée à rejoindre votre organisation

Du 15 août au 16 septembre 2018, Imagine Canada invitera les députés et députées fédéraux à participer au Défi impact social qui consiste à passer une journée entière avec un organisme communautaire dans leur circonscription afin d’observer les équipes et d’apprendre sur la réalité de leur travail.

Parfois, une connaissance sur le terrain est un facteur important dans le soutien accordé. Profitez de cette occasion pour informer votre député de l'impact réel qu'une stratégie soutenue par le gouvernement pourrait avoir sur les défis auxquels sont confrontés les concitoyens dans leurs régions.

Si votre organisme n’est pas en mesure de participer au Défi impact social, il y a d'autres façons de s'impliquer pour donner aux organismes communautaire l'occasion de nouer le dialogue avec leurs représentants fédéraux. Savoir plus ici

Envoyer un courriel ou une lettre à votre député ou députée

Pour écrire une lettre percutante, essayez de la personnaliser! Expliquez l’importance des obstacles rencontrés par votre organisme, avec des exemples de la manière dont l'innovation sociale et la finance sociale créer de meilleurs résultats sociaux et environnementaux.

Pour obtenir des conseils généraux pour vous permettre d’écrire un lettre plus efficace, envoyez un courriel à innovate4impact à sisfs.ca

L’utilisation des médias sociaux

  • Nouer le dialogue avec votre député ou députée par un tweet sur Twitter en utilisant les hashtags # innovate4impact #sisfs
  • Communiquer des informations sur la stratégie sur la page de Facebook de votre circonscription
  • Partager la vidéo sur les réseaux sociaux pour faire connaître l'innovation sociale et la finance sociale
Province: 
All
Categories: 
Finance
Government
Policy Development & Advocacy
Social Economy & Social Enterprise