Ontario annonce des projets d'infrastructure avec avantages communautaires

Vous êtes ici

Ontario GovernmentLa province soutient le concept des avantages communautaires par l’approbation de cinq projets d’infrastructure

Le gouvernement de l'Ontario veille à ce que les collectivités locales bénéficient du développement de l'infrastructure avant, pendant et après les travaux de construction, ce qui favorise la croissance économique et la création de nouvelles possibilités d'emploi partout dans la province. 

La province va entreprendre cinq nouveaux projets qui auront des avantages sociaux et économiques pour les collectivités où ils seront réalisés. Les projets utiliseront une gamme d'options visant à soutenir les collectivités locales pendant le développement de nouvelles infrastructures publiques importantes, notamment par des possibilités d'emploi et de formation, des mesures de protection de l'environnement, des mesures de réduction de la pauvreté et un soutien aux petites entreprises.

Ce sont les cinq projets suivants :

  • TLR de Finch Ouest (une nouvelle ligne de transport léger sur rail, à Toronto)
  • Centre de soins de santé West Park (un hôpital offrant des services de réadaptation spécialisés et des soins continus complexes)
  • Palais de justice central de la région de Halton (un nouveau palais de justice comprenant 21 salles d'audience)
  • Édifice Macdonald (la reconstruction d'un complexe de bureaux gouvernementaux, à Toronto)
  • Complexe correctionnel de Thunder Bay (le remplacement de la prison et du centre correctionnel de Thunder Bay)

Ces projets s'inscrivent dans la continuité des progrès déjà réalisés pour le TLR d'Eglinton Crosstown et sont la prochaine étape de la concrétisation de l'engagement que le gouvernement de l'Ontario a pris de veiller à ce que tous les grands projets d'infrastructure publique se conforment à un cadre d'avantages communautaires d'ici 2020.

Le plan que met en œuvre le gouvernement de l'Ontario pour favoriser le mieux-être, créer des possibilités et réduire le coût de la vie en cette période d'évolution rapide de l'économie comprend la gratuité des médicaments d'ordonnance pour toutes les personnes âgées de moins de 25 ans et de 65 ans ou plus, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération, ainsi que la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, une hausse du salaire minimum, l'amélioration des conditions de travail et la gratuité des services de garde préscolaire pour les enfants âgés entre deux ans et demi et l'âge de la maternelle.

Le concept des avantages communautaires est une initiative dans le cadre de laquelle les besoins sociaux et économiques d'une collectivité sont plus étroitement liés aux investissements dans l'infrastructure et pourraient comprendre le développement de la main-d'œuvre, l'approvisionnement social et des avantages supplémentaires déterminés par les collectivités locales, notamment l’aménagement d’espaces publics pour un nombre accru de biens matériels publics (p. ex. des garderies ou des parcs) ou des moyens techniques pour réduire la pollution par le bruit.

Source : Salle de presse de l'Ontario

Province: 
Ontario
Categories: 
Community Capacity Building
Community ownership
Government