Le ministre Duclos publie un rapport sur les consultations nationales sur la réduction de la pauvreté

Vous êtes ici

Jean-Yves Duclos

Au cours de la dernière année, des représentants du gouvernement du Canada ont parcouru le pays, discutant avec des milliers de Canadiens, en particulier ceux qui vivent ou ont vécu dans la pauvreté écoutant leur histoire et entendant leurs idées et leurs commentaires sur la réduction de la pauvreté. Aujourd’hui, le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l’honorable Jean-Yves Duclos, a annoncé la publication du rapport sur Ce que nous avons entendu, qui résume les principaux points de vue émis lors des consultations sur la Stratégie de réduction de la pauvreté.

De nombreuses expériences et histoires racontées par les Canadiens figurent dans le rapport sur ce que nous avons entendu et reflètent les besoins variés des Canadiens touchés par la pauvreté. Ce rapport couvre des enjeux tels que l’incapacité à répondre aux besoins essentiels, le défi de se joindre à la classe moyenne, les risques de sombrer dans la pauvreté, les défis affrontés par les Premières Nations, les Inuits et les Métis, la prestation de services et les objectifs et indicateurs.

Les Canadiens s’inquiètent de leur avenir et de celui de leurs enfants. Ils veulent des résultats concrets de la part de leur gouvernement, ainsi que des solutions qui visent les causes profondes de la pauvreté. Pour ce faire, des solutions ambitieuses, mesurables et efficaces seront nécessaires, afin de lutter contre les diverses facettes de la pauvreté qui afflige les Canadiens. Il faudra également établir des objectifs mesurables de réduction de la pauvreté. Les commentaires inestimables recueillis pendant le processus de mobilisation orienteront l’élaboration continue de la toute première Stratégie canadienne de réduction de la pauvreté.

Source : Emploi et Développement social Canada

Province: 
All
Categories: 
Government
Poverty Reduction