Philosophie et économie

Vous êtes ici

Date: 
13 novembre, 2018

Collège universitaire dominicainPhilosophie et économie
96, avenue Empress, Ottawa

Entre la philosophie et l’économie les rapports sont anciens – ils remontent aux philosophes grecs – et complexes. D’autant plus complexes que l’idée d’économie, les pratiques et institutions économiques ont subi des transformations majeures depuis l’émergence et le développement du capitalisme et de l’État moderne. Cette conférence proposera quelques fils rouges pour comprendre ces rapports et offrir des perspectives sur la place de l’entreprenariat et de l’argent au sein de ceux-ci.

Cette conférence est présentée dans le cadre de Vivre son plein potentiel, un programme de formation en entrepreneuriat parrainé par Eugène Tassé.

Pour s'inscrire, envoyez un courriel à bienvenue à udominicaine.ca en indiquant votre nom, prénom, courriel et numéro de téléphone.

Conférencier

Maxime Allard est dominicain. Détenteur d'un doctorat en théologie de l'Université Laval, il est professeur de philosophie et de théologie au Collège universitaire dominicain à Ottawa. Spécialisé en éthique théologique, en philosophie de la religion et en philosophie politique, il est aussi professeur associé à la Faculté de théologie et des sciences des religions de l'Université de Montréal et collabore à la Chaire de recherche "Religion, spiritualité, santé" à l'Université Laval. Suite à des séjours prolongés en Afrique du Sud ainsi qu'au Rwanda et au Burundi, il s'intéresse aux questions des interactions entre le développement économique et social, les régimes politiques et les configurations religieuses.

Event Contact: 
Région: 
Location: 
Collège universitaire dominicain
Ottawa  Ontario
Canada
Categories: 
Educational Programs
Social Economy & Social Enterprise