L’apport des jeunes aux CA d’entreprises d’économie sociale

Vous êtes ici

Date: 
7 avril, 2015

Dans le cadre de la série de webinaires des Pôles de l'économie sociale, vous êtes invités à participer à un webinaire ayant pour thème « L’apport des jeunes aux conseils d'administration (CA) d’entreprises d’économie sociale ».

Laissez place à l’innovation et participer à former la relève!

Publics cibles

  • Gestionnaires et administrateurs d’entreprises d’économie sociale
  • Jeunes qui souhaitent s’impliquer dans leur milieu

Les conseils d’administration d’entreprises d’économie sociale ont de nombreux défis à relever et doivent rester ancrés dans leur communauté. Les jeunes femmes et les jeunes hommes amènent de nouvelles façons de voir et un dynamisme qui peuvent s’avérer une grande richesse pour les organisations.

Également, l’implication des jeunes au sein des communautés tant rurales qu’urbaines, est un besoin bien réel. Les conseils d’administration d’entreprises d’économie sociale doivent saisir l’opportunité de transmettre la culture de leur organisation et assurer la continuité de leur mission et de leurs projets dans leur milieu en formant la relève de demain.

Ce webinaire vise à faire connaître l’intérêt aux gestionnaires et administrateurs d’entreprises d’économie sociale d’attirer des jeunes au sein de leurs conseils d’administration et à les inspirer, à l’aide d’initiatives existantes, sur les façons de créer des maillages avec la jeunesse. De plus, ce webinaire vise à motiver les jeunes qui souhaitent s’impliquer dans leur milieu à intégrer les conseils d’administrations d’entreprises d’économie sociale.

Présentatrices

Audrey Tardif est conseillère en gestion et développement régional à la Table de concertation des forums jeunesse régionaux du Québec.

Sophie Morissette est chargée de projet au Pôle régional d'économie sociale de la Capitale-Nationale et Présidente du Comité jeunesse du Chantier de l'économie sociale.

En savoir plus

Location: 
Chantier de l'économie sociale
Webinaire  --
Canada